arbitre-club-slb49.jpg

L'arbitrage au Saumur Loire Basket 49

Nous avons 5 arbitres officiels : Brice LARDRY, Stéphane VINCENT, Valentin BOURSIER (reprend en janvier) et deux jeunes Ugo VERNEAU – GAUTHIER et Antonin MAUGIN qui sortent du PEA (Pôle Espoir Arbitre) et qui sont arbitres officiels depuis ce début de saison.

Deux jeunes sont en formation au PEA : Coline BOURSIER et Enzo GRUDE qui vient de valider la partie théorique et qui doit maintenant valider la partie pratique.

 

Pour information : le PEA se déroule sur 2 ans avec stage de 2 jours pendant les vacances scolaires. Une vingtaine de jeunes en 49 sont sélectionnés pour y participer suite aux détections faites au JDA (Journée Départementale de l’Arbitrage)

 

Actuellement, nous avons également 6 arbitres clubs : Philippe SARAMITO, Anthony BOURSIER, Laurent CLAVEAU, Audrey LEFRERE, Emilien BONDU, Charlène MOQUARD. 

 

Pour devenir arbitre club, il suffit  de suivre une formation par e-learning (moins de 1 h) et nous encourageons tous nos licenciés de plus de 14 ans à suivre cette formation et nous communiquer leur diplôme quand ils l’ont obtenu.

 

Merci à tous pour leur investissement.

 

A savoir : le SLB 49 doit totaliser 200 points pour être en conformité avec la charte de l’arbitrage. Ces points sont obtenus de la manière suivante :

  • pour les arbitres officiels : chaque match arbitré officiellement rapporte 1 point et à partir du 11ème 1,25 points,

  • pour les arbitres clubs, il faut arbitrer 8 matchs pour rapporter 5 points

 

En conclusion, pour totaliser 200 points, il nous faut encore des arbitres officiels ou  de club alors n’hésitez pas à vous former.