Option-Basket-Saumur.jpg

Option Basket - Collège Yolande d'Anjou

Dans le cadre de son projet sportif, le Saumur Loire Basket 49 a mis en place depuis la saison 2018-2019, en collaboration avec le collège Yolande d’Anjou, une option basket-ball mixte destinée aux élèves de la 6ème à la 3ème.

Cette option est composée de 24 élèves maximum répartis dans deux groupes de travail. Un premier groupe d'élèves des classes de 6ème et de 5ème et un second groupe des classes de 4ème et de 3ème.


Une fréquence de deux séances d'entraînement par semaine, programmées sur les temps du midi, est proposée à chaque groupe. Ces séances sont qualitatives, au service du joueur et de la joueuse. Elles ont pour but d’accompagner les pratiquants dans leur développement individuel et particulièrement de perfectionner les fondamentaux individuels offensifs (FIO) selon leurs besoins.


Surtout, la réussite scolaire de l'élève et son épanouissement personnel à travers ce double projet scolaire et sportif sont les priorités. L'objectif est de transmettre des valeurs de respect, de travail, de partage autour de l’activité basket-ball.

Option basket 21-22.jpg

De gauche à droite sur la photo (ligne de derrière) : 

Geoffrey QUEMARD (entraîneur), Enzo GRUDE (3ème), Titouan HURON (5ème), Zoé HURON (5ème), Eliot MAHAU (5ème), Mme REBOISSON (principale)

 

De gauche à droite (ligne de devant) : 

Liam CHIRON (6ème), Salomé PLANCHARD (3ème), Lilou RAYNAUT (5ème), Clémence PLANCHARD (5ème), Thaïs CHEKRI-PLASSAIS, Lou HURON (3ème), Mahendra BIDAULT (4ème), Ella HURON (3ème), Amza-Maxence COZETTE (6ème) 

Les intervenants

Principale du collège : MME REBOISSON


Coordinatrice de l’option basket-ball : MME DIVAY (secrétaire du collège)


Responsable et entraîneur : M. QUÉMARD Geoffrey et M. CHANTREAU Quentin

L'option basket, pour qui ?

Elle s’adresse aux filles et aux garçons de la 6ème à la 3ème voulant concilier leurs études avec la pratique du basket-ball.

L'option basket, quand ?

Propre au calendrier scolaire, l’option basket débute lors de la deuxième semaine de la rentrée des classes (début septembre).
Une réunion de présentation en présence des entraîneurs, de la Principale du collège, des élèves et de leur famille est programmée le vendredi qui précède la reprise de l’option basket.
L’option basket se termine à la mi-juin par le tournoi inter-section et option basket du département, organisé par le Comité 49.

L'option basket, pourquoi ?
Demandez plus d'informations

Geoffrey Quémard

06 89 68 27 48

geoffreyquemard@hotmail.fr

Pour en savoir plus