Pour lancer leur saison, les saumuroises recevaient ce samedi un des favoris de la poule C de Nationale 2 féminine, l'Avenir de Rennes, une équipe avec un effectif dense et de qualité. Après 7 matches gagnés sur 7 en préparation, cette rencontre constituait déjà un premier test pour les joueuses de Nadir Naïdji.
Dès le début de match, les joueuses du SLB 49 prenaient les devants, grâce notamment à leur défense agressive qui laissait peu d'espace aux rennaises. (7-1 après 3' puis 16-5 à la 8ème). C'est d'aiileurs cette débauche d'énergie qui expliqua peut-ête la fin de quart-temps plus difficile de Saumur, qui laissèrent les visiteuses revenir à quatre longueurs après dix minutes de jeu. (17-13)
La réaction du SLB ne se faisait pas attendre, les paniers s'enchainaient pour les locales et l'écart augmentait minute après minute (21-15 à la 11ème, 26-17 à la 14ème, 36-20 à la 18ème). Les joueuses d'Ille-et-Vilaine n'arrivaient pas à suivre le rythme et comptaient déjà quatorze points de retard à la mi-temps, 38-24.
Un passage à vide mais sans conséquences
Après la pause, les saumuroises peinaient malgré tout à retrouver le chemin des filets et eurent même un passage à vide de plus de six minutes sans inscrire le moindre point. Conséquence, Rennes refaisait une partie de son retard et ne comptait plus qu'un déficit de sept points à dix minutes du terme, 44-37.
Fort heureusement, lors de la dernière période, le SLB 49 reprenait sa marche en avant et rassurait rapidement les spectateurs de la salle Jean Chacun grâce à un 11-0 en moins de cinq minutes (55-37). La fin de match était bien gérée par Saumur qui maintenait son avance pour finalement s'imposer 67-47.
Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Je suis bien entendu satisfait du résultat, c'est toujours bien de démarrer une saison par une victoire, notamment face à un adversaire de ce calibre. Notre intensité défensive a été prépondérante et nous a permis de rester en tête dans le troisième quart-temps malgré notre maladresse en attaque. Les joueuses étaient impatientes de commencer le championnat, ceci explique certainement une partie de nos approximations, mais ce soir l'essentiel reste la victoire ! »
Fiche technique :67/47 (MT 38/24) - 17/13, 21/11, 6/13, 23/10 - La marque pour Saumur : Leguiset 2, Filliodeau 3, Ba 2, Naudin 7, Jagline 7, Bonnet 3, Ferreira 20, El Bakkouche 15
Prochaine rencontre, SLB 49 – Landerneau, samedi 25 septembre à 17h15, salle J. Chacun, boulevard Delessert à Saumur - Entrée 3€ (gratuit pour - de 18 ans et adhérents du club)
Comments