top of page

Défaite à Basket Landes (67-61), place à la trêve

Pour cette dernière journée de championnat en 2022, les saumuroises se déplaçaient chez une des équipes en forme de ces dernières semaines, Basket Landes, qui restait sur une belle série de victoires. A l'issue de cette rencontre et suite à leur défaite, les saumuroises terminent les matchs aller en 9è position.

Saumur démarre bien la rencontre avec un 5-0 inaugural en 2′, mais Basket Landes réagit immédiatement pour recoller au score puis prendre l’avantage, 12-8 après 5′. La rencontre s’équilibre ensuite avant une bonne fin de quart-temps des visiteuses, 18-22 après 10′. Le 2ème quart-temps est très accroché avec beaucoup d’intensité défensive de part et d’autre. Le score évolue peu et la mi-temps est atteinte avec seulement un petit point d’avance pour les landaises, 32-31.


Au retour des vestiaires, le scénario se poursuit, aucune des 2 équipes ne veut lâcher, et après 30′ de jeu rien n’est fait, 35-36 pour le SLB 49. Tout se décide donc dans le quatrième quart-temps, Basket Landes parvient à creuser un 1er écart à 4′ du terme (60-55) mais Saumur revient à une longueur avant les 2 dernières minutes. Finalement, les locales font la différence aux lancers-francs et avec un dernier panier primé pour s’imposer 67-61.


N. Naïdji, coach du SLB 49 : « Je suis déçu du résultat de ce soir mais on manque de justesse et de précision pour pouvoir s’imposer alors que nous faisons jeu égal avec Basket Landes. La trêve arrive à point nommé pour nous, et nous allons travailler pour préparer au mieux la phase retour. »


La marque pour Saumur : T. Plana : 0, S. Beaubrun : 17, A. Hériveaux : 2, H. Ba : 4, S. Jagline : 8, S. Camara : 10, C. Ferreira da Costa : 9, C. Naudin : 0, M. El Bakkouche : 11.

30 vues
bottom of page