Défaite après prolongations contre Avrillé (62-69)

Dans le derby qui opposaient ce samedi Saumur (7è avec 6 points) à Avrillé (11è avec 5 points), il aura fallu attendre la prolongation pour qu'Avrillé s'arroge le derby, de bien belle manière.

« Je suis très déçu, surtout pour notre public. Je ne sais pas quoi dire, je ne comprends pas pourquoi on ne joue pas. Mazis Avrillé mérite sa victoire », lançait dépité le coach saumurois à l’issue de la rencontre. Il est vrai que c’est Avrillé qui donnait le la dès le début de la rencontre, infligeant un 0/11 en 5 minutes de jeu. Les saumuroises se montraient peu inspirées et il fallut attendre les 3 dernières minutes du 1er quart temps pour quelles réagissent, finissant cette période à 8 longueurs (10/18). En début de deuxième quart temps, même scénario avec une défense tout terrain des angevines et de nombreux ratés et maladresses des locales. Puis, Saumur se mit enfin à réagir, grâce il est vrai à de très bonnes actions individuelles pour attaquer le cercle. A 4 minutes de la fin de la première période Saumur revenait à égalité et continuait sa marche en avant pour terminer avec 5 longueurs d’avance à la pause (33-28).


Chasser-croiser


En début de 3ème quart temps, la patte de Jagline à 3 points continuait d’assommer les adversaires et Saumur prenait 8 longueurs. Mais c’était sans compter sur la fougue des avrillaises qui profitaient des balles perdues des locales pour recoller à la marque et même passer devant au score avant que quelques belles percées de Camara permettent aux saumuroises de terminer le quart temps avec 1 point d’avance (49-48). Durant la dernière période, le jeu était brouillon de part et d’autre, les équipes s’adonnant à un chasser-croiser à la marque. A 1minute30 de la fin, Saumur menait de 3 points, avant qu’à 10 secondes de la fin du temps règlementaire Brossais n’aligne un 3 points, mettant les deux équipes à égalité (58-58), les menant à la prolongation.


Saumur asphyxié

Comme en début de rencontre, c’est Avrillé qui donnait le la avec une Le Marrec inarrêtable sous le cercle : 7 points à elle seule contre 0 à Saumur en 2 minutes ! Enfin Saumur ouvrait la marque, mais Le Marrec, toujours elle, continuait d’enfiler, alors que Saumur restait au point mort devant une excellente défense avrillaise. Il n’en fallait pas plus pour qu’Avrillé remporte la rencontre de bien belle manière sur le score de 62-69.


Notons que pour cette rencontre Saumur était privé de deux joueuses majeures : El Bakkouche, toujours blessée au mollet (pour encore 2 semaines) et Beaubrun souffrant d’un torticolis qui ne fit qu’une brève apparition en début de rencontre.


Fiche technique : Saumur-Avrillé 62-69 après prolongation (10-18 / 23-10 / 16-20 / 9/10 puis 3/11 en prolongation) – La marque pour Saumur : T. Plana : 3, S. Beaubrun : 1, A. Hériveaux : 6, H. Ba : 5, S. Jagline : 17, S. Camara : 12, C. Ferreira Da Costa : 2, C. Naudin : 16, M. El Bakkouche : blessée.

107 vues