Dure défaite dans le derby à Lamboisières (52-46)

Ce samedi, derby décisif pour les saumuroises en vue d'une place pour les Palay-off et la possible accession en NF1. Mais, les saumuroises ont laissé filer le match face à Lamboisières...


C’est un début de rencontre très défensif auquel assiste le nombreux public présent ce samedi à Saint-Léger-des-Bois pour le dernier derby du Maine et Loire de cette saison 2021-2022 de Nationale 2 féminine. Les attaques peinent à se développer et la marque évolue très lentement (2-2 après 4’, 5-4 à la 7ème). C’est finalement Lamboisières qui parvient à conserver un petit point d’avance à l’issue du 1er quart-temps, 7-6.


Même scénario en début de 2ème quart-temps, les défenses continuent de malmener les attaquantes, toutefois Saumur arrive à creuser le premier écart grâce à du jeu rapide (9-17 à la 15ème). Elle poursuivent sur leur lancée et parviennent à maintenir un avantage de 5 longueurs à la pause atteinte sur le score de 15 à 20.


Au retour des vestiaires, les joueuses locales refont immédiatement leur retard en moins de trois minutes et tout est relancé. Lamboisières prend même les devants en profitant du manque de réussite du SLB 49. Après 30 minutes de jeu, elles gardent la main avant la dernière ligne droite, 32-27.


Le combat se poursuit lors de l’ultime période, les deux équipes se rendent coup pour coup mais Lamboisières reste devant minute après minute (42-35 à la 33ème, 44-37 après 35’). Toutefois, Saumur parvient à recoller au score à 3 minutes du terme grâce à 2 paniers longue distance, 44-43 à la 37ème. La fin de match est étouffante, mais c’est Lamboisière qui finit par s’imposer devant son public, 52-46.


Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Bien évidemment, je suis très déçu. Nous n’avons pas mis tous les ingrédients nécessaires pour réussir à l’emporter. Dans un derby, c’est souvent l’équipe qui en veut le plus qui l’emporte, et ce fut le cas ce soir. »


La marque pour Saumur : R. Leguiset : 14, A. Filliodeau : 8, H. Ba : 0, S. Jagline : blessée, A. Hériveaux : 3, E. Bonet : 2, C. Ferreira Da Costa : 12, C. Naudin : 5, M. El Bakkouche : 2.


Prochain match, Le Chesnay-Versailles / SLB 49, samedi 19 mars à 20h, Gymnase Bel Air, Avenue de la Bretèche 78150 Le Chesnay-Rocquencourt

34 vues