top of page

En clôture de saison, les saumuroises restent invaincues sur leur parquet

Ce samedi, pour le compte de la 22ème et dernière journée du championnat de Nationale 2 féminine, les saumuroises 5è avec 34 points accueillaient l’équipe espoir de Basket Landes, 2ème au classement, avec 37 points.

Invaincues sur leur parquet depuis le début des matches aller en Janvier, les locales le restent avec cette victoire de 70/61.


« On était relégable en décembre et aujourd’hui on termine la saison au pied du podium. Que dire de plus : je suis fier de ce groupe et n’ai aucun regret », disait très ému Nadir Nadji. Et la capitaine, Sandy Jagline de compléter : « Un vrai grand merci à tous ceux et celles qui nous ont suivi tout au long de la saison, c’est surement à peu beaucoup grâce à vous que nous en sommes là aujourd’hui, en étant invaincus ici aux Hauts Sentiers sur les matchs retours. On a gagné une équipe du top 3, c’est génial. 2023 c’est pour nous ! »


Du sérieux tant en attaque qu’en défense

Si au match aller dans les Landes les saumuroises s’étaient inclinées de peu (67-61) dans un match qui s’était joué à peu de chose, ce samedi soir elles avaient décidé de prendre leur revanche et de mener la danse. Et ce qu’elles firent tout au long du match, même si le début fut un peu laborieux. Mais en fin stratège, le coach saumurois avait décidé d’imposer du rythme en faisant très tôt tourner son effectif. De part et d’autre, aucun temps morts, les équipes imposaient un rythme d’enfer. A 5 minutes de la fin du premier quart temps, grâce à une El Bakkouche impériale dans tous les secteurs du jeu, les saumuroises prenaient le manche pour terminer avec 4 longueurs d’avance, 19-15. Même scénario en second quart temps, mais les saumuroises ne lâchaient pas avec un 36-32 à la pause.


Saumur baisse mais ne plie pas

En début de seconde mi-temps, les jeunes landaises faisaient preuve d’un meilleur jeu placé, justifiant leur 2è place au classement. A 3′ de la fin de la 3è période, elles recollaient enfin au score, 43-43. Mais toujours aussi pugnaces, les saumuroises reprenaient la mène pour terminer avec 2 longueurs, 50-48. En début de dernier quart-temps, les locales baissaient de rythme, laissant pour la première fois de la partie leurs adversaires passer devant, 50-52. Mais il était dit que les saumuroises voulaient aller au bout. A 4′ de la fin du match, elles étaient repassées devant 60-57. Alors que les landaises ne baissaient pas les bras, les saumuroises faisaient parler leur collectif pour au final s’imposer 70-61. Un match de fin de saison comme les supporters auraient pu en rêver !

67 vues
bottom of page