La belle réaction à Roche Vendée (48-71)

Ce 1er déplacement de la saison était l’occasion pour les saumuroises de réagir après la défaite frustrante de samedi dernier contre Gimont, pour le démarrage de cette poule B du championnat de Nationale 2 féminine.

D’entrée, les joueuses du SLB 49 mettent les locales sous pression avec beaucoup d’intensité en défense et prennent les devants au tableau d’affichage (2-7 après 3’, 6-14 à la 7ème). Les vendéennes stoppent l’hémorragie en fin de quart-temps, mais l’écart est déjà de 10 longueurs après 10 minutes de jeu (8-18).


Roche Vendée démarre mieux le 2ème quart-temps et revient à 4 longueurs en moins de 2 minutes (14-18). La réaction saumuroise est terrible avec un 12-0 infligé aux jeunes vendéennes en l’espace de 4 minutes (14-30 après 16’). Le match s’équilibre ensuite jusqu’à la pause atteinte avec une avance confortable pour les visiteuses (22-39).


Au retour des vestiaires, Roche Vendée tente un premier rapproché dans les premières minutes, mais Saumur accélère de nouveau face à des locales qui ne peuvent que constater les dégâts. 14 points d’affilée inscrits par les joueuses de N. Naïdji pour prendre le large au score à la fin du 3ème quart-temps, 28-55.


L’issue de la rencontre ne fait plus aucun doute, le SLB 49 se relâche quelque peu lors des 10 dernières minutes, mais conserve une marge confortable jusqu’au bout pour s’imposer sereinement de 23 longueurs, 48-71.


Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Je suis satisfait du résultat de ce soir car nous avions à cœur de bien réagir après notre prestation du week-end dernier. Les joueuses ont relevé la tête et mis les ingrédients nécessaires pour s’imposer sans discussion. Nous nous projetons maintenant vers samedi prochain, un gros test nous attend avec la réception d’Angers. Il nous faudra un match plein avec encore plus de discipline pour espérer l’emporter, avec, je l’espère, un public nombreux derrière nous. »


Fiche technique : La marque pour Saumur : T. Plana : 6, S. Beaubrun : 13, A. Hériveaux : 8, H. Ba : 5, S. Jagline : 0, S. Camara : 10, C. Ferreira Da Costa : 10, C. Naudin : 0, M. El Bakkouche : 19.

55 vues