top of page

La réserve féminine de l’équipe du SLB49, championne régionale et accédant à la NF3

Le week-end dernier, l’équipe 2 féminine du Saumur Loire Basket 49 a assuré, grâce à une victoire autoritaire à Carquefou (72-95), le titre de championne de Pré-Nationale et l'accession en Nationale 3 pour la saison 2023/2024, à une journée de la fin du championnat.



Nos saumuroises n’ont tremblé à aucun moment au cours de cette rencontre qu’elles ont menée de bout en bout. En 1ère mi-temps, Saumur a même réalisé un véritable festival offensif, inscrivant la bagatelle de 58 points aux joueuses de Carquefou. Avec quasiment 20 longueurs d’avance à la pause, le plus dur était fait pour les filles d’Edouard Gachot.

Au retour des vestiaires, les visiteuses ont surtout cherché à contrôler la rencontre pour éviter un retour des banlieusardes nantaises, toujours dangereuses à domicile. A la sirène finale, les filles du SLB 49 pouvaient laisser éclater leur joie et fêter le titre ainsi que la montée à l’échelon supérieur qui était l’objectif en début de saison.

Ce résultat vient couronner une magnifique saison au cours de laquelle les saumuroises n’auront connu que 3 fois la défaite. Elles sont d’ailleurs sur une incroyable série de 13 victoires consécutives avant le dernier match de la saison prévu le week-end prochain à Coulaines…


Crédit/Source : Saumur Kiosque




161 vues
bottom of page