top of page

La réserve féminine du Saumur Loire Basket accède à la Nationale 3.

Victorieuses de leurs dauphines, les filles du président Michel Expert peuvent savourer la récompense de leurs efforts de toute une saison. Elles disputeront le championnat de N3 la saison prochaine.


Dès l’entame de match, les réservistes Saumuroises imprimaient une cadence rapide à la rencontre. Après six minutes de jeu, elles possédaient dix points d’écart (14-4). Les deux formations confondaient cependant un peu vitesse et précipitation impliquant ainsi imprécisions et déchets dans le jeu. Les Choletaises petit à petit recollaient au score n’étant plus menées que de cinq points à l’issue de la première reprise (22-17). En début de seconde période, les Saumuroises faisaient parler leur hargne et creusaient rapidement un écart qui leur permettait de mener de treize points à la pause (36-26).


Saumur gère son avance au tableau d’affichage.


De retour sur le parquet, les saumuroises se heurtaient à des visiteuses plus volontaires et plus agressives. Ces dernières faisaient jeu égal avec leurs hôtes et grignotaient leur retard. Sentant le danger, les Saumuroises en remettaient une couche pour s’adjuger la troisième manche (19-16). Avec seize points d’avance (58-42) au tableau d’affichage, les locales disposaient d’une marge de sécurité qui leur permettait de voir venir. Les visiteuses ne lâchaient rien et s’adjugeaient la dernière reprise (18-9). Le Président Michel Expert était ravi. « Nous avons la récompense des saisons précédentes faites d’effort et de sacrifices. Dire que nous étions à deux doigts d’abandonner cette catégorie. Deux équipes de basket d’un même club de Saumur en Nationale c’est une première. »


Fiche technique. SLB 49-JF Cholet. 67-60 (22-17, 17-9, 19-16, 9-18). La marque pour Saumur : Ferreira ( 16), Duvigneau (16), Ba (7), Harreguy (2), Moquard (8), Bernard (4), Lefrère (14),

65 vues
bottom of page