Large victoire pour la dernière à domicile contre Le Havre (114-45)

Ce samedi, pour le compte de la 21ème journée du championnat de Nationale 2 féminine et pour leur dernière rencontre à domicile, les saumuroises accueillaient du Havre, actuelle lanterne rouge. Elles se sont insolemment imposées avec pas mois de 70 points d'écart, 114 à 45


Pour Saumur, l’objectif principal était de prendre un maximum de plaisir pour cette dernière rencontre à domicile et de délivrer un beau spectacle à son nombreux et fidèle public. « Nous nous sommes fait plaisir et avons fait plaisir à notre public », se réjouissait Nadir Naidji, coach du SLB 49″. De fait, même si c’est les havraises qui entamaient la rencontre avec les premiers points marqués, cette avance ne fut que de courte durée, tant les saumuroises avaient rapidement pris le pouls, enchaînant contre-attaques et tirs primés. Tant et si bien, qu’à la fin du 1er quart-temps, les locales affichaient 15 longueurs d’avance, 25-10. Et dès le début du 2è quart-temps, elles continuèrent sur leur lancée, alternant encore contre-attaque, grâce à une défense sans faille et pas moins de 10 tirs à 3 points. 25 points d’écart les séparaient de leur adversaire du jour à la pause.


Une adresse insolente


Dès la reprise de la seconde mi-temps, les locales imposèrent leur jeu, tant en défense qu’en attaque. Les havraises ne pouvaient compter que sur leur imposante joueuse intérieure pour venir les bousculer, sans toute fois les démobiliser. Les saumuroises, quelle que joueuse que ce soit, enchaînaient les tirs à trois points, asphyxiant les havraises, mal en point sur le plan défensif et laissant beaucoup d’autres d’espaces aux saumuroises qui n’en demandaient pas tant, ne jouant qu’à une touche de balle. Même les renforts du jour à l’image d’Audray Lefrère, titulaire de l’équipe réserve n’était pas en reste, alignant les passes décisives et les tirs à trois points. Tant et si bien qu’à la fin du 3è quart-temps, Saumur avait 40 points d’avance (81-42). Même si la messe était dite, les saumuroises n’ont eu de cesse que de continuer sur leur lancée, pour le plus grand bonheur du public, venu en nombre pour cette dernière rencontre à domicile. A l’issue de la rencontre, près de 70 points séparaient les deux équipes, 114-45.

« C’est de bonne augure avant le dernier match de la saison qui nous opposera à Trégueux (n.d.l.r équipe qui talonne Saumur en 5è position). En tout état de cause, je peux d’ores et déjà dire que c’est une saison réussie. Il ne nous reste qu’à nous faire plaisir pour cette dernière rencontre. Après on verra (n.d.l.r pour les play-off de montée en NF1) »


Fiche technique : 114 – 45 – Mi-temps 59-21 (25-10 / 34-11 / 22-11 / 33- 13) – A. Lefrère: 8, C. Beuzit : 4, A. Filliodeau : 22, H. Ba : 15, S. Jagline: 13, A. Hériveaux : 11, E. Bonet : 7, C. Ferreira da Costa: 13, C. Naudin : 11, M. El Bakkouche : 10.

41 vues