top of page

Le SLB49 connaît d’excellents résultats sportifs pour cette première phase de la saison 2023-2024


Côté féminin...

Chez les filles, les équipes seniors cartonnent avec une 2ème place pour nos équipes NF2 et NF3 ainsi qu’une accession à la poule haute pour notre équipe DF3. Chez les jeunes, nos U18 ont accédé à l’inter région (une première pour le club !), nos U15F sont montées en D2 et nos U13F2 ont accédé à la D3. L’équipe U13F1 quant à elle va disputer un titre départemental en se hissant à la 2ème place de leur poule de D1 avec 9 victoires pour seulement une défaite en première phase.


Côté masculin...

Chez les garçons, nos équipes U15M1 et U17M1 ont accédé au plus haut niveau départemental en remportant tous leurs matchs en première phase. Ces 2 équipes vont pouvoir disputer elles aussi un titre départemental. A souligner aussi la performance de nos U13M1 qui ont atteint la 2ème place de leur poule et se maintiennent en D2 ainsi que nos U15M2 qui accèdent à la D3.


Côté minibasket...

Invaincus dans cette première phase, les U9M1 ont accédé au plus haut niveau départemental en janvier. Nos U9M2 et U9F2 ont également fait un parcours remarquable en montant d’une division. A noter la performance de nos 2 équipes fanions U11 qui évoluaient eux aussi au plus haut niveau départemental pour cette première phase. Félicitations à nos 12 équipes minibasket pour leur parcours !


Pourquoi de tels résultats ?

Ces excellents résultats sportifs sont le fruit de l’investissement de tous les joueurs et joueuses du SLB avec le soutien et l’implication des entraîneurs/coachs qui les accompagnent. L’organisation et les orientations techniques et sportives du SLB n’y sont pas pour rien, bien au contraire !

Cette année, le pôle technique a permis aux jeunes joueurs et joueuses de s’entraîner selon leurs compétences, aux filles et aux garçons de s’entraîner ensemble et aussi avec la catégorie supérieure. Les minibasketteurs s’entraînent d’avantage et dans de meilleures conditions. Les stages de perfectionnement et les académies sont eux aussi une réussite : les jeunes joueurs et joueuses ont pu s’entraîner différemment et bénéficier d’un contenu technique individualisé afin d’augmenter le niveau sportif de chacun(e).


Encore une fois, merci à tous les acteurs/actrices du club qui s’investissent autour du sportif !

Dream big. Work hard. Make it happen.

42 vues
bottom of page