Le SLB49 s'incline à Versailles (47-40)

Dans le match au sommet de cette 20ème journée du championnat de Nationale 2 féminine, Saumur avait un déplacement compliqué ce samedi, à Versailles, contre un des prétendants aux phases finales.

Les franciliennes prennent le meilleur départ et font la course en tête dans le 1er quart-temps, notamment grâce à l’intérieure Radunovic que les saumuroises ont du mal à gêner (6-0 à la 3ème puis 10-4 après 6′). Le SLB recolle en fin de 1er quart-temps à 2 points (16-14). Le scénario se répète lors des dix minutes suivantes, Saumur est contraint de courir après le score sans pour autant refaire son retard. Le Chesnay-Versailles empêche le SLB de développer ses attaques et continue d’appuyer dans le secteur intérieur. A la mi-temps, l’avance des locales monte à dix longueurs, 30-20. Au retour des vestiaires, le SLB essaie de mettre plus d’intensité défensive mais Versailles parvient à maintenir son avance, 35–22 à la 25ème. C’est le moment choisi par le SLB 49 pour produire son effort, les joueuses de Nadir Naïdji passent un 8-0 en cinq minutes, 35-30 à l’entame du dernier quart-temps. Le début de 4ème quart-temps offre un duel acharné entre deux équipes qui ne veulent rien lâcher. Le 1er panier intervient seulement après 3′ et permet à Saumur de revenir à 2 points (35-33). Les joueuses des Yvelines se ressaisissent et se redonnent un peu d’air à deux minutes du terme (42-37). Malgré un dernier effort, le SLB finit par s’incliner de 7 longueurs suite à une série de lancers-francs des franciliennes.


« La perte de confiance se fait sentir »


Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « Nous avons du mal à développer notre jeu depuis plusieurs semaines et la perte de confiance se fait sentir sur les possessions importantes, notamment en fin de match. Il reste deux rencontres pour essayer de bien terminer ce championnat, à commencer par la réception du Havre dans quinze jours. »

La marque pour Saumur : R. Leguiset : 3, A. Filliodeau : 10, H. Ba : 2, S. Jagline : 0, A. Hériveaux : 1, E. Bonet : 0, C. Ferreira Da Costa : 22, C. Naudin : 0, M. El Bakkouche : 2.


Infos pratiques : Prochaine rencontre : SLB 49 / Le Havre, samedi 2 avril à 20h00, Gymnase des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux.


13 vues