top of page

NF2 : 4/4 après la victoire contre Avrillé (61-57)

Au terme d'une course poursuite, c'est finalement les saumurosies sur leur terre qui sont montrées plus efficaces en rem^portant ce deuxième derby de la saison face à Avrillé 61-57. Une quatrième victoire en 4 matchs de ce championnat de NF2.

« Ce ne fut pas le match type et pas vraiment avec la manière, mais la victoire est là », se satisfaisait le coach saumurois, Nadir Nadji. « J’ai demandé aux filles de ne pas s’embourgeoiser, même si cette saison nous sommes à 4 victoires en octobre alors que n’y étions qu’en décembre la saison dernière. »


Effectivement, la manière n’y était guère en cette soirée de derby, ni d’un côté ni de l’autre. Et les équipes jouaient au chat et à la souris, se rendant coup pour coup, en démontrant de part et d’autre de nombreuses maladresses et beaucoup d’à peu près pour un match de ce niveau. A la fin du premier quart-temps, égalité parfaite, 18-18. Idem en second quart-temps, pour terminer avec un léger avantage pour les angevines, 28-31. Bien malin celui qui aurait pu donner l’issue de la rencontre.


La patte de Jagline…

En deuxième mi-temps, les saumuroises haussèrent le ton en défense, leur permettant de reprendre la main, 36-35 à 3’30 de la fin du 3ème quart-temps. Puis ce fut le réveil de l’ancienne, Sandy Jagline qui assomait les adversaires avec sa patte à 3 points pour terminer ce quart-temps avec 7 longueurs d’avance, 45-38. En début de dernier quart-temps, encore la patte de Jagline permettant aux saumuroises de prendre 10 points d’avance. Mais c’était sans compter sur la hargne des angevines, notamment les deux ex-saumuroises (Gautier et Le Marrec) pour revenir à égalité, 53-53 à 4′ du terme, puis 55-55 à 2’30. Mais il était dit que les saumuroises voulaient ce derby, à l’inverse de la saison dernière (1). Elles finirent par arracher la victoire 61-57.


Fiche technique : 61-57 (18-18 / 28-31 / 17-7 / 16-19) – La marque pour Saumur : E. Hébert : 7, T. Plana : 0, S. Beaubrun : 6, R., E. Thiam : 8, S. Camara : 4, A. Hériveaux : 5, S. Jagline : 12, C. Ferreira Da Costa : 3, J. Guinard : 4, C. Naudin : 6, M. El Bakkouche : 6.

98 vues

Comments


bottom of page