Dans ce derby de l'Anjou, Saumur est allé s'imposer à Lamboisières ce samedi, sur le score de 51 à 60. Avec cette victoire, les saumuroises remontent sur la 2è place du podium avec 22 points derrière l'intouchable Ambitions Girondines, 25 points.
Dès l’entame de match, les saumuroises mettent une pression défensive de tous les instants qui perturbe fortement les locales. Les joueuses du LMB ne trouvent aucune solution et le SLB prend tout de suite de l’avance au score, 3-14 à la fin du 1er quart-temps.
En début de 2ème quart-temps, Lamboisières trouve enfin quelques ouvertures dans la défense visiteuse, mais le SLB garde les commandes (13-20 à la 14ème puis 21-28 après 18’). La pause est atteinte avec un avantage de 9 longueurs pour les saumuroises, 25-34.
Au retour des vestiaires, les deux équipes se rendent coup pour coup et l’avance des visiteuses se stabilise autour de la dizaine points (29-39 après 23’ puis 33-42 à la 26ème). Lamboisières produit alors son effort pour essayer de revenir et commence à grappiller une partie de son déficit. L’écart n’est plus que de 6 longueurs à l’entame du dernier quart-temps (41-47).Le SLB 49 éteint immédiatement les derniers espoirs des angevines avec un cinglant 11-0 en moins de 5 minutes (41-58 à la 35ème).
La fin de match est anecdotique, Saumur peut savourer sa victoire dans ce derby qui lui échappait depuis plusieurs années dans la salle du LMB. Score final, 51-60.
Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Je suis fier de l’équipe ce soir, car c’est avant tout une belle victoire collective. L’enjeu de ce match était de réussir à contenir leur jeu d’attaque, la mission est accomplie avec seulement 51 points encaissés. Ces dernières années, Lamboisières nous malmenait systématiquement dans sa salle, cette victoire fait d’autant plus plaisir ! »
La marque pour Saumur : T. Plana : 4, S. Beaubrun : 14, R. Duvigneau : 3, A. Hériveaux : 2, E. Thiam : 5, S. Camara : 11, J. Guinard : 6, C. Ferreira Da Costa : 5, C. Blachier : 8, C. Naudin : 0, M. El Bakkouche : 2.
Commentaires