top of page

NF2 : une victoire difficile à Tarbes (57-60)

Ce samedi après-midi, les saumuroises démarraient leur saison avec un premier long déplacement dans le sud-ouest, pour y affronter les jeunes espoirs de Tarbes. L’essentiel est fait avec la victoire au bout, mais que ce fût difficile…

« Nous nous attendions à un match compliqué en venant à Tarbes. Il l’a été de bout en bout. Nous ramenons la victoire c’est l’essentiel, mais il faudra faire beaucoup mieux samedi prochain dans le derby face à Lamboisières, pour notre 1er match à domicile », relatait le coach saumurois à l‘issue de la rencontre.

L’entame de match est à l’avantage des locales qui prennent rapidement les devants et creusent un premier écart après 5 minutes de jeu (7-2). Les joueuses du SLB réagissent immédiatement et recollent très vite au score (8-9 à la 8ème). Sur leur lancée, elle maintiennent leur pression défensive jusqu’au bout du 1er quart-temps pour prendre un petit avantage de 3 longueurs (11-14).

La 2ème période est toujours aussi défensive de part et d’autre, les attaques peinent à se développer et les pertes de balle s’enchainent. A ce jeu-là, c’est Saumur qui s’en sort le mieux, les visiteuses atteignent la pause en tête, 22 à 27. Au retour des vestiaires, les débats s’équilibrent, Tarbes continue de s’accrocher et de faire douter les saumuroises. Les deux équipes se tiennent de longues minutes avant 2 paniers primés du SLB 49 en toute fin de 3ème quart-temps. C’est le plus gros écart du match pour les visiteuses, 38-45 à 10 minutes du terme. Saumur pensait avoir fait le plus dur, mais les tarbaises ne renoncent pas et reviennent à égalité grâce à un 10-3 infligé à Saumur en 3 minutes (48-48 après 33’). La fin de match est très tendue de chaque côté, mais les visiteuses réussissent à s’imposer dans les ultimes secondes, à l’expérience !


La marque pour Saumur : E. Hébert : 10, T. Plana : 2, S. Beaubrun : 14, E. Thiam : 2, S. Camara : n’a pas joué, J. Guinard : 0, C. Ferreira Da Costa : 8, S. Jagline : 9, C. Naudin : 4, M. El Bakkouche : 9. Prochain match, SLB 49 / Lamboisières, samedi 23 septembre à 20h, salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux.

98 vues

Comments


bottom of page