top of page

NF2 : Victoire précieuse à Toulouse (56-70)

Nouvelle victoire pour les saumuroises chez les espoirs du Toulouse Métropole Basket. Elles restent accrochées à la 2ème place du classement, synonyme de play-offs, à deux journées de la fin de saison régulière



Tout au long du 1er quart-temps la rencontre est équilibrée, avec une défense saumuroise qui a du mal à se mettre en route, laissant trop d’espaces aux toulousaines. Après dix minutes, le score est de 19-17 pour les locales.


Changement de décor lors du 2ème quart-temps, Saumur hausse clairement le ton en défense, et Toulouse ne trouve que rarement le chemin du panier. Au tableau d’affichage, les visiteuses s’échappent et creusent l’écart jusqu’à la mi-temps, atteinte avec une avance confortable pour le SLB 49, 28-42.


Au retour des vestiaires, Toulouse tente un rapproché et profite de la maladresse des saumuroises pour combler une partie de son retard. Le SLB 49 limite la casse malgré tout, notamment en défense, et conserve sept points d’avance à dix minutes du terme, 43-50.

Au cours du 4ème quart-temps, Saumur garde le contrôle du match et maitrise les jeunes toulousaines pour se laisser une fin de match sereine. Au final, elles s’imposent de quatorze longueurs, 56-70.


Nadir naïdji, coach du SLB 49 : « Nous avons fait un match sérieux quasiment de bout en bout. Certes, nous avons eu du mal à installer notre défense en début de match, mais notre très bon 2ème quart-temps nous a permis ensuite de contrôler le reste de la rencontre. Il était important de venir gagner ici et nous l’avons fait ! »


La marque pour Saumur :Toulouse / SLB 49 : 56-70 (19-17 / 9-25 / 15-8 / 13-20


E. Hébert : 0, T. Plana : 2, S. Beaubrun : 8, R. Duvigneau : 3, E. Thiam : 2, S. Camara : 14, A. Hériveaux : 6, C. Ferreira da Costa : 0, C. Naudin : 5, C. Blachier : 9, M. El Bakkouche : 21.

37 vues

Commenti


bottom of page