top of page

NF3 : Nouvelle victoire face à St Rogatien (74-57)

Sermonnées à la pause par leur coach pour leur prestation plutôt poussive, les Saumuroises se sont repris de belle manière pour s'octroyer une très belle victoire ce dimanche face à AS Saint Rogatien.

Deux quart temps pour rien et un score de gagne petit. (28-28). Les Saumuroises sont tombées dans le piège que leur avaient tendu les Nantaises de l’AS Saint Rogatien. Les visiteuses contre toute attente menaient les débats. Plus adroites, elles prenaient jusqu’à sept d’avance avant que les saumuroises ne réagissent. Ce n’est qu’à une minute de la fin de la première manche que les locales prenaient la tête des débats. Deux petits points après dix minutes de jeu, pas de quoi pavoiser. (12-10). Loin de se laisser abattre, les visiteuses maintenaient leur pression et s’adjugeaient la seconde manche (18-16).


Un troisième quart temps qui atomise les visiteuses.

Tancées à la pause par Nadir Naïdji, les locales repartaient avec des intentions plus belliqueuses. Les Nantaises n’allaient pas toucher terre subissant un très sévère 31-5. Anaïs Hériveaux très adroite plaçait la bagatelle de quatre paniers primés. Cloe Ferreira et Clara Blacher emboitaient ses pas pour alourdir l’addition. (59-33). La cause était entendue. La dernière ligne droite fut gérée tranquillement par les locales qui se contentaient de contrôler le jeu laissant même le gain de la dernière reprise aux Nantaises (25-24). Le coach saumurois regrettait pourtant d’avoir du hausser le ton à la mi temps. »C’est un bon résultat, dommage qu’elles aient laissé filer la première mi temps m’obligeant à donner un peu de la voix. » Les saumuroises continuent leur excellent parcours pour le plaisir des nombreux spectateurs venus les soutenir.


Fiche technique. SLB (b).- Saint Rogatien Nantes. 74-57 (12-10, 16-18, 31-5, 15-24). SLB (b). Duvigneau (13), Hériveaux (27), Lefrère (2), Guilbert (2), Baron (5), Blacher (9), Thiam (6), Ferreirea (10).

27 vues

Comments


bottom of page