top of page

Nos Saumuroises beaucoup trop fortes pour les brivistes

C'est sous les regards avertis du journaliste sportif Nelson Monfort et de la vice-championne de France de motocross, la jeune saumuroise Camille Viau, que les saumuroises 5èmes au classement avec 32 points se sont imposées sur le score sans appel de 112 à 49 face à Brive, 10ème au classement, avec 25 points.


« C’est une soirée réussie: les filles ont lavé l’afrront du match aller (N.D.L.R. perdu 73-66). Elles ont été sérieuses dans tous les compartiments du jeu et en plus ont marqué beaucoup de points et produit du spectacle, en se donnant du plaisir et en en donnant au public. Un vrai bonheur », se réjouissait humblement le coach saumurois. En ce samedi, elles ont rendu l’appareil de leur défaite à l’aller, prennant la rencontre en mains dès le début, face à des brivistes certes en sous-effectif. L’ancienne saumuroise Binéta Diouf était aux abonnées absentes et elles ne se présentèrent qu’à six sur le parquet saumurois. « Binéta ne joue que les matchs à domicile et en plus nous avons 2 joueuses suspendues et avons dû aligner une joueuse de la réserve pour arriver à 6″, se désolait d’entrée le coach corrészien.


Un turn-over payant

Et en produisant un basket très appliqué tant en défense qu’en attaque que les saumuroises menaient le jeu, quelles que soit les joueuses sur le terrain, Nadir Nadji ayant décidé de faire tourner son effectif, imposant ainsi un jeu très agressif et en pleine possession de ses moyens. Les brivistes quant à elles ne trouvaient pas de solutions et terminèrent le 1er quart temps avec 18 points de retard et seulement 9 points marqués (27-9). Dans le second quart temps, les saumuroises continuaient sur leur lancée, même si elles durent attendre la 4è minute pour marquer. A la mi-temps, les saumuroises augmentaient leur écart, 49-25.


Des points et du spectacle

En seconde mi-temps, sur une défense de zone très haute et très agressive, les saumuroises prenaient leurs distances, alternant agréablement avec des interceptions, du jeu rapide, parfois spectaculaire et du jeu de transition parfaitement réglé avec une insolente adresse à 3 points. A la fin du 3ème quart-temps et alors que les brivistes n’en pouvaient plus de ces coups de pilons réguliers, malgré les efforts redoublés de leur intérieure américaine, Samira Moore, meilleure scoreuse de la NF2 et de l’ancienne saumuroise, la meneuse Caroline Lamoine, les samuroises menaient 80 à 36. Enfin, dans le dernier quart temps, un beau spectacle pour les supporters saumurois, leurs joueuses déroulant leur basket avec de larges sourires et en s’amusant, mais, malgré leur nette avance, ne lâchant rien, avides de jeu qu’elles étaient. Le score final fut sans appel et lourd pour les brivistes, 112 à 49.


Fiche technique : 112-49 (27-9, 22-16, 31-11, 32-13). la marque pour Saumur : Beaubrun (19), Hériveau (12), Ba (11), Jagline (15), Camara (5), Ferreira (19), Naudin (8), El Bakkouche (6), Duvigneau (19)

76 vues

Comments


bottom of page