Nouvelle victoire face à Landerneau (75-62)

En championnat de Nationale 2, les basketteuses saumuroises enchaînent une deuxième victoire face aux espoirs bretonnes de Landerneau : 75/62


"Je suis mi-figue mi-raisin. On va dire que cette victoire c'est bien sur le plan comptable. Cela étant dit, je suis assez déçu de la prestation des joueuses. On risque d'être surpris si on continue à jouer comme cela. Rendez-vous compte, pas moins de 30 balles perdues ! On va devoir avoir une grosse semaine d'entrainement avant la rencontre du week-end prochain contre Bihorel", signifiait le coach saumurois, Nadir Naidji à l'issue de la rencontre.


Même petits bras, les saumuroises maîtrisent


Effectivement, les saumuroises démarraient leur rencontre sur beaucoup d'à peu prêt, tant en attaque qu'en défense et l'adresse n'était pas au rendez-vous. Elles terminèrent quand même le premier quart temps à 5 longueurs d'avance. En début de 2è quart-temps, les saumuroises montrèrent un peu plus leur qualité, plus adroites et plus présentes en défense, trouvant semble-t-il petit à petit leur rythme et mettant les bretonnes à 10 longueurs derrière.pour clore cette 1ère mi-temps sur le score de 38 à 27.


Un jeu décousu de part et d'autre


En début de 3è quart-temps, les saumurooises avaient retrouvé leur jeu avec une succession de tirs à trois points, notamment 4 sur 4 de Laguiset, qui mirent les bretonnes à près de 20 points derrière. Mais les jeunes bretonnes ne baissèrent pas pour autant les bras, recollant petit à petit au score, revenant à 13 points en fin de quart-temps (63-50). Le 4è quart-temps fut à l'image du reste de la rencontre : très décousu, tant du côté de Saumur que des jeunes bretonnes, pour terminer sur le score de 75/62.

Une victoire certes pour Saumur, mais qui ne restera pas dans les anales ! Cela étant dit, à la fin de cette 2ème journée, Saumur pointe en tête de la poule.


Fiche technique : Saumur 75 / Landerneau 62 - MT 38/27 (22/17 - 16/10 - 25/23 - 12/12)

La marque pour Saumur : Leguiset 20, Filliodeau 10, Ba 2, Hériveau 5, Naudin 10, Bonnet 2, Ferreira 21, El Bakkouche 5.


Prochain match : samedi 2 octobre, Saumur (1ère avec 4 points) reçoit Bihorel (7è avec 3 points). Match à 20h, salle Jean Chacun (ex Delessert)à Saumur

6 vues