OPTION BASKET YOLANDE D’ANJOU

Dans le cadre d’un projet soutenu par l’Agence Régionale de Santé, la maison de santé « Santé Val de Loire » de Gennes a organisé en ses locaux une conférence jeudi 6 octobre 20h sur la prévention santé et sport chez l’enfant et l’adolescent.


Dans le cadre du projet sportif lié à l’option basket du collège Yolande d’Anjou en partenariat avec le Saumur Loire Loire Basket 49, plusieurs jeunes accompagnés de leurs parents ont participé.


L’objectif de cette soirée était de sensibiliser les accompagnants d’enfants et jeunes aux enjeux de Santé et leur donner des clés pour transmettre les bons conseils.


La soirée s’est déroulée en plusieurs temps d’échanges avec des professionnels de santé, abordant entre autres, l’image de soi, la diététique, le sommeil, l’urgence sur le terrain, les blessures, la récupération etc...


Adeline BODET-RICHER (médecin généraliste), Béatrice FILMON et Marina PETIT (infirmières), Dominique BOUDON (Psychomotricienne), Patrick COUNY et Daniel LASFARGUES (kinésithérapeutes) sont intervenus tout au long de la soirée pour partager les bonnes pratiques, répondre aux questions.


Merci à eux pour cette soirée ainsi qu’aux jeunes et parents qui ont répondu présents à cette conférence.









46 vues