top of page

Playoffs NF2 : Défaite dans les dernières secondes contre Monaco (65-66)

Au terme d'un vrai match de playoffs et dans une très belle ambiance, les saumuroises se sont inclinées hier soir, dans les toutes dernières secondes face au monégasques.

Ce samedi encore, la salle des Hauts Sentiers était pleine à craquer pour soutenir les joueuses du SLB 49, pour ce dernier match de la saison « à la maison ». Le début de rencontre est équilibré entre les deux formations, mais c’est Monaco qui fait la course en tête et parvient à creuser un petit écart dans le 1er quart-temps (5-9 à la 4ème puis 11-18 après 8′). Saumur entame alors son retour et revient à hauteur des visiteuses en début de 2ème quart-temps (20-20 à la 12ème). Les deux équipes engagent alors un véritable bras de fer et se rendent coup pour coup jusqu’à la mi-temps (26-26 après 14′, 30-30 à la 17ème). Les monégasques virent légèrement en tête à la pause grâce à un tir primé, 36-34. Au retour des vestiaires, le mano à mano reprend, mais une fois encore ce sont les visiteuses qui imposent un véritable défi physique et obligent les saumuroises à courir après le score, 41-44 à la 24ème puis 45-50 au bout de 27′ et à la suite d’une série réussie de six lancers-francs consécutifs. l’écart se stabilise à 5 longueurs à l’entame du dernier quart-temps (47-52). Saumur fait le forcing en début de 4ème période et accentue sa pression défensive pour combler son retard avant le « money time ». C’est chose faite à la 36ème minute, il n’y a plus qu’un point de retard pour les locales, l’atmosphère devient irrespirable et le public fait tout son possible pour emmener ses joueuses vers la victoire. Malheureusement, les monégasques réussissent à garder leur sang froid, à l’image notamment de L. Wane qui inscrit ses 3 lancers-francs à 9 secondes du terme pour redonner l’avantage à son équipe. La dernière possession est saumuroise mais le cercle repousse le tir décisif ce qui scelle le sort de cette rencontre indécise jusqu’au bout. Score final : 65-66.


Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « C’est forcément une défaite qui fait mal puisque le match se décide par le plus petit des écarts dans les ultimes secondes. Maintenant, je suis surtout déçu de nos manquements, notamment défensifs. Monaco nous a également imposé un défi physique auquel nous n’avons pas toujours su répondre. Elles ont clairement dominé au rebond sans que nous trouvions de réponse. Après, il reste 2 matchs à jouer et tout est encore possible. A nous de trouver les ajustements nécessaires d’ici samedi et le match « retour » à Monaco »


La marque pour Saumur : 65-66 (15-19 / 19-17 / 13-16/ 18-14)

T. Plana : 0, S. Beaubrun : 2, R. Duvigneau : 6, A. Hériveaux : 0, E. Thiam : 0, S. Camara : 14, J. Guinard : 6, C. Ferreira da Costa : 16, C. Blachier : 3, C. Naudin : 8, M. El Bakkouche : 10.

67 vues

Comments


bottom of page