top of page

Playoffs NF2 : Première victoire contre ALL Jura Basket (69-57)

Saumur débute parfaitement les playoffs par une belle victoire à domicile contre Jura Basket, dans une salle des Hauts Sentiers en fusion !


La salle des Hauts Sentiers a fait le plein ce soir pour ce 1er match des phases finales de l’histoire du Saumur Loire Basket 49. Contrat rempli pour les saumuroises qui l’emporte en ayant mené de bout en bout.


Dès l’entame de match, les saumuroises, poussées par leur formidable public, démarrent pied au plancher et prennent les commandes de la rencontre (15-6 après 5′). Les visiteuses réagissent enfin mais sont obligées de courir après le score dans ce 1er quart-temps (19-14 à la 10ème).


Dans le second acte, Saumur continue de bien dérouler son jeu d’attaque, et grâce à une belle adresse extérieure, les locales réussissent à creuser un peu plus l’écart jusqu’à la pause, atteinte avec un écart de 9 longueurs, 41-32.

Au retour des vestiaires, la rencontre s’équilibre, mais les saumuroises gardent la maitrise de la rencontre, même si Debiesse-Tixier et Dramé commencent à trouver leur rythme en attaque pour Lons-le-Saunier. Après 30′, le SLB 49 conserve huit points d’avance, 58-50.


En début de 4ème quart-temps, Jura Basket jettent ses dernières forces dans la bataille et parvient à revenir à quatre longueurs des saumuroises, 60-54. Mais les locales enchainent trois paniers primés dans les dernières minutes et s’imposent au final de douze points, 69-57.

Le très nombreux public présent ce soir à Bagneux peut laisser exploser sa joie et communier avec les joueuses et le staff, dans une magnifique ambiance !


Nadir Naïdji, coach du SLB 49 : « C’est une très belle victoire ce soir face à une équipe très solide. Le public a été phénoménal et a porté l’équipe pendant toute la rencontre. Je suis très heureux pour le club et fier du groupe. Maintenant, il reste encore trois matchs à jouer et nous allons continuer à travailler pour préparer la réception de Monaco dans deux semaines. »


E. Hébert : 2, T. Plana : 0, S. Beaubrun : 22, R. Duvigneau : 5, A. Hériveaux : 2, S. Camara : 8, J. Guinard : 4, C. Ferreira da Costa : 0, C. Blachier : 12, C. Naudin : 6, M. El Bakkouche : 8.

54 vues

Comments


bottom of page