top of page

Première défaite de l'année à Lamboisières (65-64)

C’est un vrai derby auquel ont assisté les spectateurs présents Salle de la Coudre à St Léger des Bois ce samedi soir, avec beaucoup d’intensité et une rencontre qui se joue dans les derniers instants. Lamboisières a finalement eu le dernier mot et a fait chuter le SLB 49 pour la 1ère fois en 2023.

Dès l’entame de match, les deux équipes sont en réussite et se rendent coup pour coup. Saumur fait la course en tête mais ne parvient pas à creuser d’écart significatif (6-11 à la 4ème). Les locales recollent rapidement au score à 16 partout avant une nouvelle accélération du SLB 49 en fin de 1er quart-temps (18-23 après 10’).


Lors des minutes suivantes, les visiteuses réussissent à garder les devants malgré des angevines toujours aussi accrocheuses (23-26 à la 13ème puis 29-31 après 17’). Ce n’est que juste avant la pause que les saumuroises arrivent à s’échapper grâce notamment à leur réussite sur la ligne des lancers-francs (32-39).


Au retour des vestiaires, les joueuses locales reviennent avec de meilleures dispositions et refont petit à petit leur retard (40-45 à la 23ème puis 46-47 après 27’). Elles parviennent même à passer devant au score en toute fin de 3ème quart-temps (52-49).

Le dernier quart-temps est typique de ce genre de match, aucune équipe ne veut lâcher, et à cinq minutes du terme les deux formations sont au coude à coude (60-60 à la 35ème). Finalement, c’est le LMB qui finit par l’emporter d’un tout petit point dans les ultimes secondes (65-64). Fin de série pour le SLB 49 après six victoires de rang.


Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Je suis forcément déçu ce soir pour les filles, car elles ont beaucoup donné même quand très vite notre jeune intérieur a été décimé. Au final, ça se joue à pas grand chose. Enfin, et ce n’est pas dans mes habitudes, mais j’avoue avoir trouvé certaines décisions du corps arbitral très contestables, notamment en fin de match. »


La marque pour Saumur : E. Huron : n’a pas joué, S. Beaubrun : 19, A. Hériveaux : 5, R. Duvigneau : 2, H. Ba : n’a pas joué, S. Jagline : 8, S. Camara : 11, C.Ferreira Da Costa : 8, C. Naudin : 3, M. El Bakkouche : 8. Tous les résultats et le classement de cette poule B de NF2



82 vues
bottom of page