Saumur fait tomber le leader Versailles (48-37)

Pour le compte de la 8ème journée de championnat de Nationale 2 féminine, le Saumur Loire Basket 49 (3è avec 14 points) s'attaquait à un « gros morceau » ce samedi face à l'équipe ayant réalisé le meilleur début de saison, avec sept victoires pour seulement un revers, Le Chesnay-Versailles (1er avec 15 points). Et malgré l'absence de deux joueuses majeures, les saumuroises ont livré un énorme match, notamment en défense.


Le début de rencontre est très accroché, avec de chaque côté des défenses très agressives qui mettent les attaquantes en difficulté. De fait, le score évolue lentement, 2-2 après 3', 6-6 à la 7ème et 8-6 à la fin du 1er quart-temps.

Au cours des premières minutes du 2ème quart-temps, le SLB 49 parvient à creuser un premier écart au tableau d'affichage (12-6 à la 15ème). Mais les visiteuses ne se laissent distancer et réagissent grâce notamment à leur puissance dans le jeu intérieur, pour atteindre la mi-temps avec seulement un point de retard, 15-14 pour Saumur.


Saumur s'impose dans le corps à corps


Au retour des vestiaires, le combat est toujours aussi âpre entre les deux formations (22-22 après 23' puis 25-25 à la 26ème), mais au fil des minutes, les attaquantes parviennent enfin à trouver quelques failles dans les défenses adverses et les saumuroises en profitent pour prendre de nouveau quelques longueurs d'avance en fin de 3ème quart-temps (32-27 à la 30ème).

Même scénario à l'entame de la dernière période, l'écart passe alors la barre des dix points en faveur des locales (37-27 à la 33ème). Le temps-mort pris par l'entraineur des visiteuses est profitable, Versailles revient sur les talons du SLB à quatre minutes du terme (37-35). Mais les joueuses des Yvelines paient cette débauche d'énergie en fin de match, Saumur enchaine neuf points d'affilée pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs présents aux Hauts Sentiers, et s'impose finalement sur le score de 48 à 37.

Saumur reste 3e mais désormais dans la poule des 4 équipes de tête, avec chacune 16 points.


Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Je suis extrêmement fier ce soir, des joueuses bien entendu, mais aussi du public, des bénévoles et du club en général, on a vécu une belle soirée. Ce n'était peut-être pas le match le plus spectaculaire de la saison, mais les filles ont tout donné pour relever le défi physique proposé par nos adversaires. Cela s'est joué à peu de choses, on a réussi à alterner attaques placées et jeu rapide pour creuser l'écart au meilleur des moments. J'espère que ce match va nous servir pour la suite du championnat. »

Fiche technique : 48-37, MT 15-14 (8-6, 7-8, 17-13, 16-10)

La marque pour Saumur : Leguiset 6, Ba 4, Hériveau 12 Naudin 15, Bonnet 5, El Bakkouche 6, Jagline

Prochain match, Le Havre / SLB 49, samedi 4 décembre à 20h, salle Pierre de Coubertin, rue des Oeillets au Havre.

66 vues