Une victoire qui fait du bien face à Douvres (61-70)

En championnat de NF2, Les saumuroises (4è avec 9 points) se rendaient à Douvres (7è avec 10 points) pour cette 7ème journée. Pour ce 2è déplacements consécutif, après la défaite du week-end dernier à Angers face à l'UFAB 49 (70-84), cette fois-ci en Normandie à Douvres-la-Délivrande, près de Caen.


Le début de rencontre est à l'avantage du SLB 49 qui profite des maladresses des joueuses de Douvres pour développer du jeu rapide, et creuser un premier écart au score (2-6 après 3', 4-11 à la 5ème et 9-16 à la 7ème). La fin de quart-temps est plus équilibrée mais les saumuroises conservent sept points d'avance après les dix premières minutes, 14-21.


Le scénario s'inverse ensuite, avec des visiteuses qui butent sur la défense de Douvres et enchainent les pertes de balle. Du coup, les normandes recollent au score et prennent même les commandes de la rencontre à la 15ème minute (27-26), et profitent des cinq minutes suivantes pour creuser un petit écart à la mi-temps, 33-27.


Le repos a visiblement fait du bien aux joueuses de Saumur qui démarrent la seconde période par un 8-0 en trois minutes (33-35 à la 23ème). Les deux équipes se rendent ensuite coup pour coup jusqu'à la fin du troisième quart-temps, atteinte sur le score de 48 à 46 pour le SLB 49.


Au début du dernier quart-temps, les saumuroises haussent clairement l'intensité défensive et gênent considérablement les joueuses de Douvres. Elles développent de nouveau du jeu rapide et creusent irrémédiablement l'écart minute après minute. (51-57 à la 33ème, 51-64 après 35'). Le plus dur est fait pour le SLB qui déroule ensuite pour finalement l'emporter de neuf longueurs, 61-70.


Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : "Je suis surtout content pour les filles suite à un passage compliqué lors des deux derniers matchs. Elles ont bien travaillé toute la semaine, et ça a payé ce soir. L'état d'esprit était très bon, même quand Douvres a pris les commandes, elles n'ont rien lâché. Place désormais au derby contre Lamboisières samedi prochain, pour notre retour aux Hauts Sentiers !"


Prochain match, SLB 49 / Lamboisières, samedi 13 novembre à 20h, salle des Hauts Sentiers, Rue Guy Doussard à Bagneux.

19 vues