Saumur rebondit face au CES Tours (94-63)

Pour leur retour à la salle des Hauts Sentiers, les saumuroises ont régalé leur public ce samedi face aux voisines tourangelles, avant-dernières de cette poule C du championnat de Nationale 2 féminine.


Les joueuses de Nadir Naïdji mettent pourtant quelques minutes à rentrer dans le match, et ce sont les visiteuses qui prennent le meilleur départ (1-4 après 2’ puis 5-9). Mais le réveil du SLB 49 est terrible pour les tourangelles qui encaissent un 11-0 en 3 minutes, Saumur prend alors les commandes de la rencontre et démarre un festival offensif qui va durer jusqu’à la fin du 1er quart-temps (27-20 après 10’).


Même scénario lors des 10 minutes suivantes, le jeu rapide et les paniers à longue distance s’enchainent pour le plus grand plaisir du nombreux public présent à Bagneux. L’écart continue de grimper jusqu’à la mi-temps, atteinte sur le score de 57 à 39 pour les locales.


Après la pause, les filles du SLB 49 poursuivent leur « cavalier seul » et gèrent tranquillement leur avance qui dépasse la barre des 20 points dès la 24ème minute (62-41). Malgré une adresse en baisse et quelques pertes de balle, les saumuroises contrôlent les attaques tourangelles et terminent le 3ème quart-temps sur le score de 70 à 47.


Au cours de la dernière période, le SLB 49 déroule son basket face à des joueuses de Tours qui n’y croient plus depuis longtemps. Au final, le score est sévère (94-63), mais reflète la domination de Saumur qui conserve son fauteuil de leader du championnat à l’issue de cette 15ème journée, avant un délicat déplacement à Nantes-Rezé le week-end prochain.


Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Je suis content de la prestation de mes joueuses ce soir. On a passé une belle soirée pour la première à domicile en 2022. Ce succès fait du bien et va nous permettre, je l’espère, de retrouver une belle dynamique après notre défaite à Bihorel samedi dernier. »


Fiche technique : La marque pour Saumur : R. Leguiset : 24, A. Filliodeau : 20, H. Ba : 2, S. Jagline : 7, A. Hériveaux : 8, E. Bonet : 0, C. Ferreira Da Costa : 8, C. Naudin : blessée, M. El Bakkouche : 25.


Prochain match, Nantes-Rezé / SLB 49, samedi 12 février à 17h15, Salle Sportive Métro Annexe, rue de la Trocardière à Rezé (44400).

21 vues