Saumur s'incline à Nantes Rezé (65-54)

Ce déplacement en Loire-Atlantique chez les Espoirs de Nantes-Rezé s’annonçait délicat et il l’a été, notamment en raison d’une entame de match catastrophique des saumuroises.


Ce sont les nantaises qui inscrivent les premiers points dans cette rencontre, mais Saumur s’accroche et après 3’ le score n’est que de 8-4 pour les locales. Et puis, c’est le trou noir pour le SLB 49, Nantes-Rezé enchaine un 19-0 jusqu’à la fin du 1er quart-temps, soit une marque de 27-4 après 10’ de jeu !


Les visiteuses réagissent enfin en début de 2ème quart-temps, et essaient de recoller au score petit à petit (29-9 à la 12ème, 31-18 après 15’), notamment grâce à une adresse retrouvée à 3 points. L’écart se réduit encore jusqu’à la mi-temps atteinte sur le score de 38-30 pour Nantes-Rezé.


Au retour des vestiaires, les joueuses de Loire-Atlantique démarrent par un 7-0 qui oblige de nouveau Saumur à courir après le score, en y laissant beaucoup d’énergie (45-30 à la 23ème). Le SLB 49 parvient néanmoins à combler une partie de son retard en fin de 3ème quart-temps, et peut encore croire à la victoire à 10 minutes du terme (50-44).


Malheureusement, au cours de la dernière période, les locales parviennent à laisser le SLB à distance et s’imposent au final de 11 points (65-54), la tâche était trop compliquée pour les saumuroises après être passées totalement au travers lors des 10 premières minutes.


Fort heureusement, cette défaite n’a pas d’impact au classement puisque Versailles et Trégueux ont également perdu ce week-end, respectivement à Tours et à Rennes.


Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Comme annoncé dans la semaine, cette rencontre a été compliquée pour nous, et encore plus après ce 1er quart-temps totalement loupé. Pour autant, les filles n’ont rien lâché, on a réussi à revenir au score plusieurs fois, mais on partait vraiment de trop loin. On va se remettre au travail pour préparer au mieux la réception d’Angers samedi prochain. »


La marque pour Saumur : R. Leguiset : 5, A. Filliodeau : 12, H. Ba : 4, S. Jagline : 13, A. Hériveaux : 7, E. Bonet : 0, C. Ferreira Da Costa : 0, C. Naudin : blessée, M. El Bakkouche : 13.

Prochain match, SLB 49 / UFAB 49, samedi 26 février à 20h00, salle des Hauts Sentiers, rue Guy Doussard à Bagneux.

19 vues