Stage de la Toussaint

Dans le cadre des vacances de la Toussaint, le SLB49 a organisé, comme chaque année, un stage qui s’est déroulé sur plusieurs jours, du lundi 24 octobre au mercredi 26 pour les catégories allant de U13 à U20 et le jeudi 27 octobre pour les U9 et u11 qui a réuni 55 basketteurs par jour.


L’objectif de ce stage était de regrouper les jeunes de catégories différentes et de proposer plusieurs activités autour du basket telles que du perfectionnement individuel, des concours de shoot et des matchs.


Ce stage a permis également aux jeunes d’avoir une initiation à l’arbitrage animée par Anthony BOURSIER et Enzo GRUDE.


Sophie PLANCHARD, Sandra GRUDE, Célia GUILBERT, Salomé PLANCHARD et Clémence PLANCHARD sont venues à leur tour lors des tournois organisés chaque après-midi afin d’offrir aux jeunes une formation à la table de marque, et plus particulièrement d’avoir une prise en main sur l’e-marque.


Une initiation au secourisme orchestrée par Séverine MONTIÈGE et Olivier PLANCHARD a eu lieu le mardi 25 au matin afin de sensibiliser les jeunes aux gestes de premiers secours.


Le jeudi 27, c’est Mathieu NAULET et Laurent CLAVEAU qui sont venus prêter main- forte aux entraîneurs présents sur le stage afin d’encadrer les U9 et U11 sur cette journée ou plusieurs activités et matchs ont eu lieu. De quoi ravir nos jeunes mini-basketteurs.


Nous tenons à remercier les bénévoles qui sont venus donner de leur temps lors de ce stage, les joueurs ont pu découvrir tous les aspects techniques d’un match de basket. Une prise en main nécessaire pour ces jeunes qui seront amenés à effectuer des arbitrages ou bien des matchs à la table de marque.


Encadrés par les entraîneurs du club ainsi que les bénévoles, les joueurs ont pu participer à différents ateliers de basket et s'amuser tous ensemble. Petits et grands sont repartis ravis de leur semaine.


Un beau moment de partage et de convivialité pour nos basketteurs.






61 vues