top of page

Un exploit à Gimont, chez le co-leader (61-67)

Ce samedi marquait la reprise du championnat de Nationale 2 féminine, avec pour le SLB 49 un difficile déplacement dans le Gers face à Gimont, co-leader au classement. Les saumuroises ont créé l'exploit en s'imposant 61-67.

« Je suis très satisfait de notre prestation de ce soir », déclarait Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49, à l’issue de la rencontre. « D’entrée les filles ont mis l’énergie nécessaire et elles ont maintenu cette intensité pendant toute la rencontre. Cette victoire nous fait du bien et j’espère que nous allons confirmer ce résultat dès samedi prochain à domicile contre Roche Vendée. »


Les saumuroises démarrent la rencontre pied au plancher et creusent rapidement l’écart au tableau d’affichage grâce à une attaque de feu, qui alterne à merveille les contre-attaques, le jeu intérieur et les tirs extérieurs. A la fin du 1er quart-temps, le score est sans appel, 5-22 pour les visiteuses !


Au cours du 2ème acte, Gimont tente de réagir mais le SLB résiste aux assauts des gersoises et réussit à garder une avance d’une dizaine de longueurs jusqu’à la mi-temps, atteinte sur le score de 25 à 36.


Après la pause, les locales maintiennent la pression, grappillent petit à petit leur retard et reviennent à seulement 4 longueurs après 26’ de jeu (42-46). On craint alors que les saumuroises vont craquer mais elles trouvent l’énergie nécessaire pour garder les devants avant l’ultime période, 47-52 après 30’.


C’est même Saumur qui attaque le dernier quart-temps en trombe et se redonne de l’air au tableau d’affichage, 49-60 à la 34ème puis 52-65 après 37’. Un dernier sursaut d’orgueil de Gimont ne change rien, Le SLB tient sa victoire qui lui permet de démarrer l’année 2023 de la meilleure des manières. Score final : 61-67.


La marque pour Saumur : T. Plana : 1, S. Beaubrun : 15, A. Hériveaux : 4, H. Ba : 10, S. Jagline : 6, S. Camara : 6, C.Ferreira Da Costa : 13, C. Naudin : 4, M. El Bakkouche : 8.

77 vues
bottom of page