top of page

Une saison dores-et-déjà historique pour le SLB49

A une journée de la fin du championnat, on peut déjà faire le bilan très positif des équipes féminines du Saumur Loire Basket 49, qui réalisent une saison incroyable.



Ce millesime 2023/2024 est fabuleux pour les joueuses du Saumur Loire Basket 49, mais la saison n’est pas encore terminée, loin de là.


Commençons par les plus jeunes, les U18F1, qui évoluent depuis plusieurs saisons en championnat régional. Cette année, un nouveau cap a été franchi avec une deuxième partie de saison disputée pour la 1ère fois en « inter-régionale » face à des équipes des ligues de Bretagne et du Centre Val de Loire. Au final, les jeunes saumuroises, entraînées par Quentin Chantreau, vont terminer à une très belle 3ème place au classement.



De leur côté, les équipes séniors féminines réalisent le carton plein. Tout d’abord l’équipe 3, évoluant en 3ème division départementale. À une journée de la fin du championnat, la montée à l’échelon supérieur est acquise, avec un excellent bilan de 9 victoires et 2 défaites lors de la 2ème phase pour l’accession. Quel que soit le résultat du dernier match, les filles de Laurent Claveau joueront l’an prochain en championnat départemental 2.



Pour l’équipe 2, là encore la saison est excellente. Avant la dernière journée prévue ce week-end, la « réserve » saumuroise, coachée par Edouard Gachot, est assurée de terminer à la 1ère place du classement, devant le Cercle Paul Bert de Rennes. 18 victoires et seulement 3 revers, pour une 1ère saison à cet échelon, c’est même une totale réussite.



Enfin, nous arrivons à l’équipe fanion, qui évolue depuis de nombreuses saisons maintenant en Nationale 2. Avant la réception de Bouaye samedi pour le compte de la dernière journée de championnat, les joueuses du SLB 49, entraînées par Nadir Naïdji, sont assurées de terminer à la 2ème place du classement derrière Ambitions Girondines. Elles vont donc disputer pour la 1ère fois dans l’histoire du club les phases finales en vue de l’accession en Nationale 1 !



4 matchs supplémentaires, du 20 avril au 18 mai, face aux équipes de l’A.S. Monaco Basket et l’Amicale Lédonienne Jura Basket. Le calendrier précis n’est pas encore connu, mais Saumur jouera ses 2 premiers matchs à domicile le 20 avril puis le 4 mai, avant de se déplacer pour les 2 suivants.


Nadir Naïdji, entraineur du SLB 49 : « Ces excellents résultats de nos équipes féminines, sont le fruit d’un travail qui a été initié au sein du club depuis plusieurs saisons désormais. Dans le secteur masculin, nous avons également de très bons résultats chez les jeunes cette saison, nous allons donc continuer en ce sens et améliorer encore les choses déjà mises en place. Maintenant, la qualification de l’équipe 1 en playoffs, c’était un objectif, mais ce n’est pas une finalité ! On va donc rester concentrés et se projeter, dès samedi avec la réception de Bouaye, sur les 4 matchs qui vont suivre, en espérant une fin de saison encore plus belle ! »

65 vues

Comments


bottom of page