Victoire de justesse au Havre (63-68)

Ce samedi 4 décembre, pour le compte de la 10è journée de championnat, avant dernièr des matches aller et avant la trêve de Noël, les saumuroises (1ère ex-aequo avec 16 points) se rendaient au Havre (12è et dernières avec 12 points). Toutefois, tout n'a pas été simple pour le SLB 49, même si la rencontre a globalement été maitrisée.



Pour ce dernier déplacement en 2021, les saumuroises se rendaient en Normandie pour y affronter le Havre, la lanterne rouge de cette poule C du championnat de Nationale 2 féminine.

Les visiteuses prennent rapidement les devants grâce à un collectif bien en place au sein duquel chaque joueuse apporte quelque chose. Saumur maintient le Havre à distance tout au long du 1er quart-temps (5-8 après 4', 7-15 à la 7ème puis 15-22 à la 10ème).

Le SLB poursuit sa marche en avant au cours du 2ème quart-temps et creuse l'écart au fil des minutes, 20-31 à la 13ème, 23-38 après 18'. A la mi-temps, seize longueurs séparent les deux formations, 25-41 pour Saumur.


Une réaction trop tardive des havraises


Au retour des vestiaires, rien ne vient perturber la « machine » saumuroise, les joueuses de Nadir Naïdji gardant le contrôle des opérations, grâce à leur force collective et leur intensité défensive qui fait déjouer les normandes en attaque. La barre des vingt points d'avance est atteinte en milieu de 3ème quart-temps, 32-52 après 25' de jeu.

Tout semblait indiquer un fin de match sereine pour le SLB, mais la réaction du Havre a fini par arriver, les locales jetant toutes leurs forces pour essayer de recoller au score. L'écart des saumuroises fond petit à petit, 39-55 à la 30ème puis 49-58 à la 35ème. Heureusement, l'essentiel était acquis depuis longtemps pour Saumur qui s'impose finalement 63-68, et conserve sa place dans la tête du classement, aux côtés de Versailles et Nantes-Rezé.


Nadir Naïdji, entraîneur du SLB 49 : « Je suis tout d'abord satisfait du résultat d'un point de vue comptable, mais le contenu a également été intéressant. Certes, nous avons été un peu surpris par la fin de match des havraises, mais nous sommes restés concentrés jusqu‘au bout pour rester devant. Place maintenant à la réception de Trégueux samedi prochain à Bagneux, en espérant terminer de la meilleure des manières cette première partie de saison. »


Prochain match, SLB 49 / Trégueux, samedi 11 décembre à 20h, salle des Hauts Sentiers, Rue Guy Doussard à Bagneux.

24 vues