top of page

NF3 : Victoire contre Rennes Pole Association (88-70)

Les Saumuroises semblaient un trop sûres d'elles. Pendant trois quart temps elles sont restées sous la menace de Rennaises qui ne doutaient de rien et qui avec un peu plus d'adresse auraient pu leur contester la victoire.



Le coach saumurois Edouard Gachot « appréciait la victoire mais pas la manière avec laquelle elle avait été obtenue ».


Une première mi-temps au petit trot.

Aucune des deux équipes ne semblaient vouloir prendre le match à son compte. Méfiance réciproque ou ambiance plutôt cool ? Toujours est il que les deux premières reprises laissaient tout le monde sur sa faim. Aussi bien sur les bancs de touche que dans les tribunes. Deux petites reprises (22-18 et 16-12) comme un match de fin de saison où il n’y plus rien à gagner. Toujours est il qu’à la pause citrons les Saumuroises regagnaient les vestiaires avec huit petits points d’avance (38-30) autrement dit rien de bien excitant et de rassurant.


Audrey Lefrère fait la décision.

A la reprise les deux formations reprenaient le même train train. Pour preuve le résultat de la troisième manche (23-22). Pas de quoi enflammer les tribunes. Neuf points d’avance pour les locales à l’entame de la dernière ligne droite (61-52). C’est la capitaine saumuroise, Audrey Lefrère qui allait remettre les choses en place.  » La Mamy  » comme l’appelle familièrement ses partenaires prenait le taureau par les cornes et venait bousculer la défense bretonne en inscrivant 13 points creusant un écart substantiel mettant son équipe à l’abri d’un éventuel retour des Rennaises. Pour le coach saumurois,  » nous gagnons ce match sans y mettre la manière en jouant trop facile et en prenant le risque d’une déconvenue. L’écart n’a jamais excédé dix points tout au long du match et au vue de de nos possibilités c’est maigre. Bon, ne faisons pas la fine bouche nous prenons les points du match. »


Fiche technique. SLB 49 – Rennes pole association. 88-70. MT. 61-52. (22-18, 16-12, 23-22, 27-18). Saumur. Duvigneau (11), Hériveaux (18), Gachot (3), Lefrère (17), Guibeet (2), Baron( 5), Blacher (12), Ferreira (10), Thiam (10).

17 vues
bottom of page